jeudi 27 août 2009

Mercredi 26 Août : la virée en région avec Poly



Hier je devais être à l'école pour midi pour pouvoir m'inscrire pour la virée en région organisée par Polyparty. Je me suis levée vers 10h, puis j'ai trainassé, comme d'hab, sur l'ordi, comme d'hab, j'ai papoté avec des gens sur internet, comme d'hab, je n'ai pas regardé l'heure comme d'hab et puis bien évidement à la fin j'étais en retard, comme d'hab!

Je m'explique : en France je suis relativement ponctuelle, j'arrive pile à l'heure en général, mais il faut savoir que les horaires français ne sont pas du tout les mêmes que les canadiens! En effet, ici quand on dit qu'un cours commence à 10h par exemple, ça veut dire qu'à cette heure là tu dois être présent, installé, prêt à suivre le cours qui commence a 10h pile! Mais apparemment les Canadiens sont assez habitués à ça, donc il nous disent d'arriver un peu avant pour être sur qu'on soit là à l'heure dite, ou alors nous précisent que ce sont des horaires canadiens et pas français!

Après je suis allée en cours pour 12h45, j'étais à l'heure, mais après avoir attendu un quart d'heure le prof qui n'est jamais venu, nous sommes tous partis... une journée pas très productive. J'ai pu néanmoins rencontrer des gens qui seront dans mon cours, très sympa, et voir le local destiné au génie des mines. Ah oui, j'ai récupéré aussi mon agenda offert pas l'assos' étudiante de Poly, l'AEP. Une gros agenda avec des recettes, des antisèches, la descriptions de toutes les assos' etc, très utile donc pour moi!

Et vers 18h30 on à tous embarqué dans des bus : 14 bus de 52 personnes chacun, je vous laisse imaginer la foule!

Les bus

Puis après presque 2h de route, parce que sortir de Montréal c'est difficile, il y a beaucoup de circulation, nous voilà arrivés dans un bar, le "nautique", situé près d'un port, je ne sais pas bien où exactement. Les organisateurs sont allés négocier les prix, puis on a du attendre un petit bout de temps avant de pouvoir rentrer dans le bar, l'orga était pas top top au début.

Du coup les gens faisait une "boule d'amour de daindrins":


Je ne sais pas trop d'où ça sort ce "trip" mais c'était marrant de les voir. Un "daindrin" (pour l'orthographe je ne sais pas du tout) c'est un petit chevreuil débile d'après les intégrateurs (ceux qui nous intègrent et qui ont des tee shirts jaunes sur la photo).

Une vue de la terrasse du bar, c'était beaucoup plus grand que ça.

Voila je suis parti par un bus vers 1h du mat', arrivée à l'école a 2h du mat, et pris un taxi pour revenir vers chez moi, avec 3 autres personnes, ça n'a coûté que 4 euros environs!

Malgré un début de soirée un peu laborieux du fait de l'attente et de l'air frisquet, c'était sympa j'ai pu discuter avec de nouvelles têtes!

1 commentaire:

  1. tututute!! ne cherche pas d'excuse Céline!!! tu n'es pas ponctuelle du tout avoue le!! Il faut que tu assumes!! ne cherche pas d'excuse en disant que les canadiens sont pas à la même heure que nous!!

    Dit le garçon le plus ponctuel du monde en s'éloignant en sifflant... :P

    RépondreSupprimer