Alors en premier, parlons de ma promenade dans l'ile Saint Hélène, avec Pilou et Dorothée.
Notre but premier était d'aller sur l'île pour acheter nos places pour le Nascar (voir article après!). Mais finalement on a décidé de se balader plus en détail dans l'île car on avait juste fait le picnik électronique dimanche dernier.
Nous sommes donc parti en direction du parc d'attraction La Ronde, qui occupe quasiment la moitié de l'île. Je ne crois pas qu'il y ait de thème particulier pour ce parc, comme Disney, Astérix en France, même si pour halloween il y a de la déco par exemple. Certains dimanches de septembre le parc coute moins cher, nous iront probablement à une de ces dates, sauf s'il fait trop froid!
Ensuite nous sommes allés dans la forêt du Parc Jean Drapeau, qui occupe presque tout le reste de l'île. C'est trop bien Montréal pour les espaces verts! Ce parc est plus petit que celui du Mont Royal, mais tout aussi charmant à mon sens, je l'ai même préféré, car il y a de plus petits chemins et beaucoup moins de monde, et de jolis coins aussi!
Puis nous sommes passés sur un pont menant à une autre île, la où est le circuit Jacques Villeneuve et le casino.
Pour finir la journée visite je suis partie avec Dorothée dans le coin de la Petite Italie, un quartier à côté du métro Jean Talon, surtout connu pour son énorme (décidément, on a vu que des trucs gros aujourd'hui!) marché public.
Puis je suis rentrée à l'appart. Mon colloc, Sylvain m'a fait découvrir un film trop drôle: Les cousins de vrai monde. En fait ce sont deux québécois qui dans ce film vont en France, et se moquent des français, et se retrouvent dans des situations cocasses. Ça m'a aussi permis d'apprendre des expressions québécoises que Sylvain m'a gentiment expliqué!
Enfin j'avais rendez-vous en ville pour aller aux Foufounes électriques de nouveau... sauf que le jeudi ils demandent la carte étudiante. Comme je n'avais toujours pas mes papiers sur moi (une fois l'aprem n'avait pas servi ^^) et bah j'ai été recalée pour la première fois de ma vie! Et ici ça ne sert à rien de discuter, j'avais pas de justificatif pour l'âge, tant pis pour moi.
Donc je suis rentrée bien sagement à l'appart faire dodo...
Le vendredi a essentiellement été réservé pour les papiers administratifs et les lessives, rien de spécial en fait!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire