Ensuite glandouille sur internet, et puis après je suis partie, appareil photo en bandoulière, visiter des petits coins sympa de Montréal:
Ensuite une partie du vieux Montréal, qui m'a beaucoup plus, on se croirait encore dans une autre époque, c'est complètement en décalage avec d'autres quartiers:
Puis j'ai rejoins un ami, Pilou, et ensemble nous sommes allés du côté du quartier "lachine", on a retrouver deux autres personnes et tous ensemble on est partis se balader le long du canal Saint laurent (encore lui!). Il faut savoir qu'une piste cyclable permet de se promener tout du long, et cela sur 14km je crois, une belle balade en perspective!

Le soir avec Claire on a déambulé dans les rues derrière chez nous, un quartier grec il semblerait, au vue des restaurants qui s'y trouvaient. On cherchait quelque chos ede pas très cher pour manger, et on est tombé sur le resto "frite alors!"; je me rappellait l'avoir vu écrit dans le routard, avec un avis positif, alors ,nous avons testé. Vraiment très très bien, c'est soit des hamburgers, sandwiches, poutine, etc...avec vraies frites et sauces au choix, il y a la quantité et la qualité pour un prix raisonnable (10 dollars, soir 7 euros, le pric d'un Mac Do en France, et bien mieux que ça!). On en a profité pour demander au serveur l'histoire des tips (ou pourboire) qui n'était pas encore très claire pour nous. en fait il faut donner au minimum 8% de la note pour que le resto rentre dans ces frais, car il me semble que les pourboire sont declarés et donc imposables. Après si le service t'a convenu donner 10 à 15% du prix est bien vu, "c'est correct" comme on dit ici!
Une petite journée fort sympatique et agréable, avec une bonne sensation d'être en vacances...
Une petite journée fort sympatique et agréable, avec une bonne sensation d'être en vacances...
Alors ça, le coup du pourboire obligatoire, je ne comprendrai jamais...
RépondreSupprimerSympa le vieux quartier en tout cas.
Tu as fait pas mal de trucs en une journée, ça n'a pas l'air si grand du coup, mais peut-être que si...
En fait le vieux quartier n'est pas très grand en effet, mais je ne l'ai pas fait en entier, il faudra bien sûr que j'y retourne!
RépondreSupprimer