Comme je vous l'ai déjà dit, hier je le suis levée tôt, enfin à l'heure canadienne hein!
Ensuite petit déj à l'auberge, avec des tartines qu'on peut griller, un petit thé (et oui je raconte ma vie, c'est fait pour ça un blog non ? :-P), et puis après je suis allée visiter une chambre dans un appart.
Cet appart appartient à un Québequois de 31 ans, et il y a aussi une Québequoise de 25 ans. Ça m'a bien plu, la chambre est toute jolie, dans des tons rose et rouge, et tout l'appart est très beau avec des couleurs différentes pour chaque pièce. En plus je vais surement pouvoir parler anglais avec eux, c'est chouette! Je vais signer le "contrat" aujourd'hui, et je pourrais emménager d'ici la fin de semaine! Et ce qu'il y a de bien c'est que il y a une piscine à 2 min, et l'arrêt de bus est juste devant l'appart, donc quand il neigera pas besoin de sortir un quart d'heure avant!

Après cette visite je suis rentrée à l'auberge; et puis en début d'aprem avec Claire nous sommes parties voir notre école. On arrive, on voit qu'il y a eu le matin même une journée de présentation et que bah...on y était pas. Alors du coup on se renseigne un peu, on nous dit d'aller voir au secrétariat de notre option.
Entre temps on voit la salle réservée à la recherche de logement, des étudiants nous expliquent deux trois trucs : les sites où chercher des annonces, les endroits où c'est mieux de se loger, ce qu'il faut vérifier avant de se mettre en colloc... bref rien de nouveau quand d'une part on à déjà fait une colloc, et d'autre part ya pas de pistes en plus, on connaissait les adresses des sites net de collocations. Enfin ça a été l'occasion de voir que beaucoup de gens cherchaient et que ce n'était pas toujours facile... je suis d'autant plus contente d'avoir trouvé une chambre qui ma parait bien!
Retour au secrétariat de Poly, une dame appelle pour nous les responsables de nos options, qui nous disent qu'ils veulent bien nous recevoir, on part donc chacun de notre côté. Une dame très accueillante dit qu'elle ne sait pas si effectivement j'ai raté quelque chose le matin même, et si donc je dois obtenir mes horaires de cours maintenant ou si je les aurais lors d'une autre journée consacrée aux étudiants en échange. Nous partons donc toute deux à la recherche de ces renseignements, elle m'accompagne gentiment de bureau en bureau, et me confie que niveau administratif Poly c'est pas ça... Alalah je commence à être habituée, on peut pas dire que Géol ça soit ça non plus! enfin nous trouvons quelqu'un qui peut me renseigner, il se trouve que je n'ai rien raté, ma journée ça sera vendredi, je suis bien inscrite, tout va bien! J'ai appris du coup que dans mon génie on est très peu, ça va donc me permettre de bien connaitre les gens, ça me plait!
Retour au bercail, j'attends Claire, et puis je l'accompagne à l'hôtel où sa mère, une amie, et son frère sont (ils passent 2 semaines au canada). On a passé une très bonne soirée, on est même allés dans un resto...belge!
Dodo à 23h, et ce matin réveil 6h, je commence à m'habituer au décalage horaire!
Et ben ca ressemble a une vraie chambre de fille ca au moins...
RépondreSupprimerBon courrage pour ta rentree!
Tu penseras a nous donner l'adresse aussi...
oui j'ai posé une valise déjà dans ma chambre rose!
RépondreSupprimeret sinon moi aussi j'ai vu des caimans aujourd'hui...l'explication dans mon prochain article!
ah je suis contente d'avoir un nouveau roman a lire pour mon annee, j'aime bien commence par des divertissements en arrivant au boulot le matin , et vu que Manue va bientot rentrer, ca en faisait deja un de moins. Merci bell'ange 1
RépondreSupprimerSinon heu oui elle est bien rose cette chambre...
Toi qui disait que t'allais galérer pour trouver... En moins de 24h c'est un peu la grande classe !!!
RépondreSupprimerEn tout cas elle est bien mignonne ta chambre (les draps sont de Ikéa, j'avais les même motifs en rideau de douche dans ma salle de bain fuschia alors je trouve pas qu'ils soient trop roses, moi !!).