Alors, arrivée à l'aéroport plutôt tôt (9h30) et mon avion est prévu pour 13h30, je suis laaarge!
C'est pas grave, je m'enregistre et là, oh surprise : alors que sur mon billet je ne devais pas avoir de hublot, il se trouve que finalement on m'en a attribué un!!! Chouette!! Surtout que c'est la première fois que je prends l'avion!
Après l'attente, je devais embarquer à 12h50, mais à l'heure fatidique...Retard! Bah oui fallait que ça tombe sur moi...
Donc au final l'avion décolle avec 1h de retard, ça me change de la sncf ;-) et puis après hop, c'est parti, on monte on monte...
Mes premières impressions de l'avion :
- ouah c'est trop bien je vois plein de photos vues du ciel (normal j'y suis^^)
- je vois l'ombre de l'avion dans les champ de blé... ah la France...
- cool avec air france je peux suivre en temps réel le vol : temps de vol restant, vitesse (plus de 9OO km/h), altitude (10 000 m environ), température extérieure (- 50 environ), distance au sol (9000 m) ... papa tu serais content !
Par contre c'est bruyant un avion, et pas confortable, là c'était une rangée de 3, une de 4 et une autre de 3.
Et sinon c'est le pied Air France, on peut regarder autant de films qu'on veut, moi j'ai regardé Good Morning England (Olivier t'as raison c'est bien!), et Lol, mais il y en avait plein d'autre! Guillaume tu aurais même pu jouer à des jeux vidéos, y'avait une manette! on peut aussi regarder des clip, écouter de la musique, voir des séries, et tout ça c'est compris dans le prix, et chacun à son petit écran personnel!
Et on mange beaucoup en avion, deux heures après le décollage ils nous donnent un repas : salade de penne italienne, boulettes d'agneaux avec couscous et ses petits légumes, camembert, crumble aux pommes et à l'abricot, on peut même prendre un apéritif et du vin, j'ai juste pris du shweppes. Ensuite 2 h avant l'arrivée gouter, moi j'avais plus faim!
Après l'arrivée, je trouve qu'on sent plus la descente que la montée dans les cieux (soit dit en passant, j'avais l'impression d'être la princesse dans Aladin, sur mon "tapis volant" au dessus des nuages), et puis après faut passer au douanes, c'est pas trop long, et après pour moi, comme je reste plus de 6 mois, à l'immigration.. c'est la que les "ennuis" commencent....
Alors déjà je devais arriver avant Claire, mais mon avion avait du retard alors je ne savais pas trop comment on se retrouverait, mais bon je fais la queue, j'arrive devant mon guichet, un monsieur très gentil me parle, il me dit que mon nom de famille ça se prononce de la même façon au canada, mais que ça s'écrit Belanger par contre, comme en France quoi^^ après il prend ma lettre pour mon permis d'étude, rentre les données et la...patatra, ça marche pas.. il recommence...idem, et ça pendant 10 bonnes minutes. Entre temps je vois Claire, qui m'attend à l'extérieur du bureau. Le Monsieur me demande si j'ai pas une collègue dans le même cas, je lui dit que oui, je vais chercher Claire qui a déjà fait ses papiers, il regarde comment ça a été fait, il fait pareil pour moi..et ça marche PAS! Dans la queue je vois Tristan, l'autre gars de ma promo qui fait la même chose que moi, alors du coup je vais le chercher à la demande du Monsieur. Tristan est content il ne fait pas la queue, le monsieur le lui fait et ... ça MARCHE! Bon du coup le monsieur, qui commence a en avoir marre, mais qui toujours aussi gentil avec moi me dis qu'il va me refaire un permis directement, et il le fait, et je peux enfin sortir de l'aéroport!
Et mes bagages me direz vous? Et bah en fait pendant toutes ses attentes je suis allée les chercher avec Claire, et elles étaient toutes seules donc ça a été facile de les trouver!Après on se dépêche avec Claire, parce qu'à l'auberge on avait une réservation jusque pas très tard, il était déjà 17h passées heures locales (23h en France). On prend un taxi, et on arrive à l'auberge!
Donc voilà nos péripéties , on a pas fait grand chose, à part prendre une douche, acheter des trucs à boire, des pommes, et puis se connecter sur le net pour donner vite fait des nouvelles.
On se couche à 21h heure locale (3h en France), grosse journée pour nous... sauf qu'il fait tellement chaud (30degrés à l'ombre, alors dans les chambres...) qu'on arrive à pas très bien dormir, et puis a 3h du mat heure locale (9h heure française) et bah on est réveillées, du coup on se dit qu'aller faire un tour dehors de nuit ça pourrait être chouette, et nous voila parties! Un truc qui change de la France c'est que les feux sont situés après les intersections et pas avant, mais je montrerai des photos rapidement!
Petite ballade sympa, sauf que Claire à mal au pied et moi aussi (cloque), du coup on rentre, je me recouche 2h, et voila!! J'aurai dormi 8h en tout dans la nuit c'est déjà pas mal!
On a dit qu'on allait se forcer à suivre le rythme canadien, pour s'habituer vite au décalage horaire, et pas dormir quand on est fatiguée seulement.
Voila voila, la suite au prochain épisode!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah non mon commentaire est pas passe alors je recommence!
RépondreSupprimerBien joue ton arrivee! Le coup de l'immigration est bien classe! Personellement j'aurai bien flippe... Deja que quand ca se passe bien t'es pas rassure, genre pourquoi il regarde mon papier aussi longtemps en faisant la grimace??
Les feux c'est pareil en Floride, et du coup tu peux passer a l'orange sans soucis! On a meme le droit de tourner a droite au feu rouge, ca c'est classe! Mais faut vite s'y habitue sinon ils klaxonnent tres facilement!
Pareil pour les stop: premier arrive, premier servi...
J'ai hate de voir tes premieres photos!
Et si y'a toujours moyen qu'on te rende visite... Si mon banquier est gentil pourquoi pas! :P
A bientot! Bisous!
Pffff trop long a lire. J'ai du etre pareil quand j'etais parti aux USA!
RépondreSupprimerJe le lirai quand j aurai plus de temps.
A bientot et bon courage
Merci pour les détails après la courte conversation sur Facebook :)
RépondreSupprimerCa va être sympa si tu continues d'actualiser ce blog...mais c'est pas forcément facile, on verra.
A plus, des bisous d'Allemagne !