mardi 25 août 2009

Dimanche 23 Août : les centres commerciaux sous terre et l'île Sainte Hélène

Ici il n'y a pas vraiment de weekend, ou plus précisément de journée où tout s'arrête, comme le dimanche chez nous où quelques magasins seulement sont ouverts, et juste pour la matinée.
Donc dimanche en fin de matinée nous sommes parties avec Claire pour d'une part aller voir au magasin de téléphone pourquoi son téléphone ne marchait toujours pas au bout de 24h alors qu'il suffisait normalement de 2h pour l'activer; et d'autre part je voulais m'acheter un short, parce qu'ici il fait chaud et lourd.
Direction le centre Eaton, un grand centre commercial sur la rue Sainte Catherine, qui communique avec d'autres centres encore, c'est assez gigantesque.


Je crois pouvoir dire que nous avons fait toutes les boutiques de mode féminine pour trouver un short me convenant. Déjà, premier obstacle: savoir quelle taille je fais ici. Il s'avère que les ailles vont de 0 à au moins15, voir plus, et vont de deux en deux. Le problème pour moi est que je me situe entre la taille 7 et la 9, et que la taille 8 n'existe donc pas...
Le second problème qui s'est posé est la saison: en effet nous sommes à la fin de l'été, donc les boutiques ont déjà mis en exposition la collection mi saison, et que la période de rabais ou de solde se finissant, pas facile de trouver un short à ma taille a peu près joli..; tellement pas facile qu'en fait je n'en ai pas trouver! Bon au dernier magasin qu'on a décidé de faire, j'ai trouve une petite jupe en tissu beige marquée à 9,99 dollars. Quelle ne fût ma surprise quand la vendeuse m'annonça qu'il y a avait en fait 50% en plus de rabais, j'ai donc payé ma jupe environ 5 dollars, un peu plus avec les taxes, mais en gros elle m'a couté 4 euros!! Et elle ma va plutôt bien ^^!

Le problème de téléphone de Claire a été vite réglé, et apres 2h30 passées dans les magasins nous sommes sorties à l'air libre mais étouffant!

Un petit truc qui change de la France: ici les prix ne sont pas affiché dans les vitrines, donc quand comme moi on ne connait pas encore les noms des magasins ainsi que leur standing on peut rentrer dans des magasins trop cher.

Ensuite je suis allée rejoindre Pilou et trois potes à l'île Saint Hélène. On a eu un peu de mal à se retrouver, et on a du dépenser pas mal de minutes de téléphone, j'ai pu en profiter pour voir la Biosphère, une structure un peu particulière, mais je ne sais pas trop encore à quoi elle sert, il y a un musée dedans mais à part ça...

Au final ça nous a permis d'aller au piknik éléctronik qui se déroule chaque dimanche je crois, de 14h à 21h.

Une vue géniale de Montréal, de l'autre côté de l'eau

Une œuvre d'art?

On est resté jusque la fin parce que c'était vraiment sympa, il y avait deux scènes avec des Dj qui mettaient de l'électro, il faisait beau, du moins au début... vers la fin il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau, il faisait nuit, et ça a électrisé les foules, tout le monde dansait, et on se moquait de la pluie parce que malgré ça il faisait encore chaud.
On a quand même fini trempé, toutes nos fringues étaient à essorer, mais ça a rajouté du "cachet".
Le retour dans le métro, tout le monde faisait du bruit, tout monde était super heureux..

Voilà, c'était génialissime, pas racontable, une atmosphère particulière...

4 commentaires:

  1. Je suis bien jaloux de ce piknik electronik ; si ça se passe chaque dimanche en plus...

    RépondreSupprimer
  2. oui ça te plairait beaucoup Guillaume..

    RépondreSupprimer
  3. Ouahou ça a l'air super beau Montréal :)

    Profite bien de ton sjour, j'espère qu'il sera génial:)

    Bigbizous

    RépondreSupprimer
  4. pppppppfffffff on a même pas eu le droit a une tite photo avec la jupe?? qui, si je reprends tes mots, te "va plutôt bien"!!!^^

    mais j'avoue que ça avait l'air plutot sympa ton aprèm électro pluie!!

    RépondreSupprimer