Nous voilà parti de très bon matin (oui oui on a du se lever à 7h un samedi matin !!!!) en bus.
Au moment de descendre du bus je demande au chauffeur le chemin pour se rendre précisément au lieu de départ des randonnées, et là une petite mamie nous dit qu’elle y va, et qu’elle pourra nous montrer si on veut ! Ni une ni deux on accepte, parce qu’encore une fois on n’a pas pris de carte, on n’a pas regardé à l’avance non plus comment faire…
On commence donc à marcher tous les cinq ensemble, la dame, qui on l’apprend par la suite, s’appelle Diane, papote beaucoup, et marche relativement vite pour quelqu’un de son âge (un peu plus de la soixantaine, et elle carbure !!). Elle nous montre les raccourcis pour aller en haut, nous raconte qu’elle est bénévole pour ramasser les déchets que les gens laissent derrière eux. Et ces déchets sont nombreux, vous n’imaginez pas !! C’est fou comme certaines personnes ne font pas attention à la nature.
Elle nous dit ensuite qu’elle va prendre un chemin pour aller vers un beau point de vue, et nous propose de la suivre, ce que nous faisons avec joie, trop contents d’avoir un guide pour la journée ! On est donc resté tous le temps avec elle, chacun content, nous d’avoir quelqu’un connaissant le coin, elle d’avoir de la compagnie. Ca se voyait d’ailleurs qu’elle vient très souvent, elle connait tous les habitués, elle papote avec chacun d’entre eux, c’est vraiment sympa !
On a donc fait tous les jolis points de vue, qui nous ont permis de voir Montréal au loin, et même les Appalaches ! Il y avait plein d’écureuils aussi ! Une très belle journée, comme de celle où l’on dort bien après !
Le dimanche aprem je suis allé voir les fameux « tams-tams » de Montréal. Ca se passe en bas du Mont Royal, plein de gens se réunissent pour jouer des percussions, quelques personnes jonglaient aussi, ça fumait aussi… mais ici la « pote » est tolérée dans la rue apparemment.
Et en rentrant nous sommes passés sur le port, et puis on voulait allé voir une fontaine près du palais des congrès où il y a des flammes le soir, mais malheureusement on n’a rien vu, pas le bon jour sûrement…
Bonne fête !
RépondreSupprimerReviens donner un poil de nouvelles si tu peux ;)
merci guillaume!!! et oui j'ai mis un court article, désolée mais je n'ai plus vraiment le tps d'écrire sur mon blog, mais je suis tjr d'accord pour te raconter si on se croire sur msn ou skype!
RépondreSupprimer